Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [proposition] Flore : l'Ellebore

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalek Eosil
¤ Thélusien ¤
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 26
Race : Clamydomonias
Classe : Elève de magie
Elément : Eau
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: [proposition] Flore : l'Ellebore   Sam 24 Mai - 19:28

Citation :



Nom : Ellebore des marais de Glargöl ("Helleborus Paludis")

Caractéristiques : Cette plante n'a vraiment rien d'attirant. Aux couleurs de ses origines, elle tire sur le vert foncé, que ce soit pour sa tige ou pour ses fleurs, et même son pistil. Elle reste cependant vivace et son environnement d'abord aqueux , qui lui convient tout à fait, lui permet de grandir à sa convenance. Cette plante vivait autrefois entre le marais et la vallée de Khâlidor, mais sa résistance à l'acide lui permit de migrer au fil des âges vers le sud pour ainsi se débarrasser de la plupart de ses "prédateurs". C'est une plante vivace, poussant généralement en hiver et au printemps.

Histoire Elle fut découverte par une Kluth'En du nom d'Hellenia Creamf, une herboriste en herbe. C'est par inadvertance qu'elle en découvrit les propriétés. La plante est aujourd'hui cultivée par une ferme privée, aujourd'hui oubliée (mais qui continue de produire), qui serait située à la frontière du marais et des montagnes d'Ardès.

Propriétés : l'acidité de la région en a fais une plante aux propriétés inédites. Elle permet, si l'on infuse ses graines, d'obtenir un calmant très efficace, quel que soit la raison de l'agitation. L'utilisation de cette plante est aujourd'hui passée dans les mœurs au même niveau que les lucioles sont accueillies à Thélus.

Attention ! Du fait de l'acidité du sol, la plante a acquis d'autres propriétés. En effet ses feuilles contiennent un poison très efficace, qui irrite la peau, la fait rougir, et provoque des démangeaisons violentes.

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez... Je sais que cette plante existe réellement, mais c'est l'illustration qui m'a poussé à faire cette fiche ^^
Bon, certes, c'est court, tout ajout sera le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Thalek-Eosil
 
[proposition] Flore : l'Ellebore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» V. Flore d'Autremonde
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» Proposition de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Hors-RP :: Suggestions-
Sauter vers: