Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mauvaises nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Zach Valiorme

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Race : Ansurien
Classe : Artisan Forgeron Confirmé
Elément : Feu
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Mauvaises nouvelles   Mer 14 Mai - 1:17

[23 Venty 6498]



Zach frappa du poing contre l'un des épais piliers de bois soutenant le toit de sa forge. Il jeta la feuille de parchemin froissée dans son fourneau et l'enfonça sous les braises brûlantes du bout des doigts pour s'assurer qu'elle soit entièrement consumée.

"Bande d'incapables..."

Si ils avaient envoyé une poignée d'hommes de la Durien il n'y aurait plus aucun dirigeant en vie. Mais là... Le rapport avait été clair, c'était un échec total. Il avait suivi les ordres et envoyé un seul homme pour assister les cloportes Mélandrins. Bien qu'il ne s'agisse que de calculer des trajectoires et mettre le feu à des mèches, un homme avec une bonne connaissance des explosifs pouvait être utile. Mais il avait secrètement envoyé deux hommes pour surveiller ce qui se passait en ville. Rien ne s'était déroulé comme prévu.

Les dirigeants n'avaient pas été là pour subir les explosions des feux d'artifices. Ils n'avaient eu que d'inutiles conseillers. Le grand Ansurien cracha dans les braises, l'amas de salive grésilla et s'évaporant, le forgeron remua les morceaux de bois ardent avec la main droite puis saisit une barre métallique. Il devait en faire un pupitre de lecture ornemental. Il avait déjà une idée des formes qu'il allait lui donner.

Pire que l'échec lamentable des hommes, les attentats avaient été revendiqués par une autre organisation. Le Synode, d'après ce qui avait été écrit sur le rapport. une organisation dirigée par un Eycorché, un inférieur avait revendiqué leurs attentats! C'était un comble. Il y avait du bon et du mauvais là-dedans. Premièrement on ne saurait pas que c'était eux qui avaient raté cette opération, le problème était qu'ils avaient quand même fait de nombreux morts et semé la panique, ils n'ajouteraient pas cette menace là au nom des factions.

Le bruit puissant du marteau s'abattant régulièrement contre le métal calmait ses nerfs, le dernier imprévu lui revint en mémoire, le dragon était revenu. Saleté de bestiole! il se demanda un instant si ses mains résisteraient à sa chaleur... peut être que si il le rencontrait on ne retrouverait qu'une paire de mains intactes au milieu des cendres de ce qu'il avait été. Un sourire cynique étira ses lèvres à cette image. Clisthène serait-elle triste si il mourrait? Probablement pas... Il avait déjà prévu la suite des opérations, ils passeraient à a phase 2 bientôt, demain ou après demain, il attendait confirmation. Et puis la générale voulait qu'il parte avec la caravane pour Mélandre, chercher quelques renseignements sur le passé et le futur...

Une ombre se découpa sur le côté ouvert de sa forge, un nouveau client arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zach Valiorme

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Race : Ansurien
Classe : Artisan Forgeron Confirmé
Elément : Feu
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 35
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mer 14 Mai - 15:55

L'homme fit quelques pas en avant et Zach découvrit son visage. En fait de client il s'agissait de l'un de ses hommes. Il servait couramment de coursier. Un des rares à connaitre plus d'un visage de la chaîne de commandement. Bien sûr, Zach en connaissait plus, mais non seulement il était second rang mais il disposait aussi de plus d'informations qu'il n'aurait officiellement dû. Le messager s'approcha en regardant autour de lui pour repérer d'éventuelles oreilles indiscrètes. Il se mit à chuchoter.

"L'ordre est arrivé, la phase 2 doit être commencée demain, je vous remettrais le matériel au cours de la matinée...
-Bien, autre chose?
-Oui, le conseil veut annoncer demain soir la formation de la caravane. On m'a dit de vous transmettre que les ordres la concernant sont confirmés. Ils vont placarder des affiches pour annoncer ça, nous en avons eu un modèle nous pourront sans doute en reproduire quelques unes pour ajouter un peu de variété.
-Très bien, vous savez comment me contacter en cas de besoin."


Le forgeron caressa doucement un pendentif à son cou, la face présentait simplement l'emblème de son corps de métier, un marteau et une tenaille croisés devant une enclume. mais au revers se trouvait incrustée une petite pierre verte, une pierre d'identité. Sans ajouter un mot, l'homme tourna les talons et partit. Zach retourna à son travail, il repasserait à l'action dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauvaises nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur des mauvaises nouvelles
» Mauvaises nouvelles [RP Harnyll]
» mauvaises nouvelles des étoiles.
» J'aime pas les mauvaises nouvelles.
» Les mauvaises nouvelles ne viennent jamais seules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Ville Esotérique de Thélus :: Quartiers du Centre-
Sauter vers: