Après des guerres séculaires, les peuples d'Initium s'accordent enfin une paix relative. Pourtant, tapie dans l'ombre, une menace pèse ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Halte dans le Désert (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angal Enysth
° Arrènois °
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 28
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mar 4 Sep - 2:53

Angal se mit à boîter le plus rapidement qu'il put en pèstant avec énergie. Il ne s'interrompait que lorsqu'un de ces insectes qu'il abhorrait se montrait trop entreprenant avec lui.

"- Bordel, c'est pas vrai ça! Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu...han!...que je traverse ce foutu pays je me...yah!...je me retrouve dans des si...han!...des situations pas possible, hein? Et puis...han!...je vais encore me taper des super cicatrices! han! C'était obligé de toute façon, avec la poisse que j'ai qu'on se...tiens!...retrouve en plein milieu du meeting des horreurs de la nature! Et arrête de me pousser Grey!!"

L'Hellebereth, lui, pendant ce temps, découpait calmement les insectes en faisant de pteites observations sur ce qu'il était en train de trucider. Angal reporta son regard devant et eut juste le temps d'éviter un retour de branche, puis de tuer un de ces trucs qui s'apprêtait à attaquer Meelie par derrière.
Courrir dans le sable fut encore plus difficile, mais le Sam'hein était tellement essouflé qu'il n'arrivait plus à maugréer. Finalement, lorsqu'ils furent éloignés d'une dizaine de mètres de l'orée de l'oasis, le raid cessa. Angal se laissa tomber dans le sable chauffé par le soleil en soupirant.


"- Saletés de bestioles... Y a encore d'autres cadeaux du genre dans ce désert?" demanda Grey. Angal ouvrit la bouche pour lui annoncer une mauvaise nouvelle, mais il fut coupé par un espèce de puissant mugissement. Il se releva brusquement et regarda tout autour d'eux pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un Jirdahn, et tomba finalement sur...un Jirdahn! Son élan de panique disparut lorsqu'il remarqua les bagages qu'il transportait: il était apprivoisé. Des hommes apparurent à leur tour, et ils se dirigaient vers les aventuriers...

"- Dis le Sam'hein... Tes voisins du désert, ils aiment bien les étrangers ou pas?"

"- Ben tu sais, c'est comme partout...y a des gentils, des méchants, et des précepteurs d'impôts...avec le bol qu'on a, on va tomber sur des précepteurs."
ironisa Angal. A vrai dire, ce ne devaient être que de simples marchands nomades...mais mieux valait rester prudent.

_________________

Jamais le Soleil ne verra l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Grey Korahm
* Vagabond *
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 29
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mar 4 Sep - 11:48

"On fait quoi alors? On attends ici pour discuter?"

Grey regardait anxieusement approcher les autochtones...Si il fallait se battre il espérait que l'animal de bât ne participerais pas, sinon avec Angal et Meelie dans les pattes il risquait d'avoir un peu de mal.


"Mais c'est quoi cette bestiole? Imagine la taille des steaks qu'on pourrait se tailler avec ça..."

Il aurait presque put sentir l'odeur de la cuisson tant il eut faim en imaginant les énormes pièces de viande récupérables sur l'animal. Leurs repas avaient été plutôt frugaux pendant le voyage et un estomac de hellbereth ne se remplissait pas facilement. Néanmoins il avait l'habitude de se serrer la ceinture et son ventre n'émit qu'un léger gargouillis. Les nomades n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres et ils n'avaient pas l'air hostiles.

Les armes étaient à portée de la main mais ça paraissait plus une manière de prévenir une attaque de bandits qu'autre chose, ils ne couraient pas, ne criaient pas, ne faisaient pas de gestes brusques. Ca irait ils devaient être marchands c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 29
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mar 4 Sep - 23:28

(yarrrrrrrh !!! vous avez prit de l'avance !!!! Embarassed )

La jeune lunarticiah ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement : une caravane ! Enfin un rencontre après tant de jours passés à affronter ce fichu desert ! A première vue, d'après la nature des bagages, ainsi que de la tenue vestimentaire de ceux qui guidait l'imposant reptile, ces derniers étaient certainement des marchands.
Meelie songeait alors aux dernières péripéties qu'elle avait vécu en compagnie de ses deux compagnons : Angal qui avait manqué de se faire dévorer par une énorme plante carnivore ; la journée entiére passée à le veiller et à lutter pour que ce dernier vive, sans parler de la poursuite avec ces satanées bestioles !
L'oasis avait permis à Meelie de reconstituer ses réserves, et s'en etait déjà bien mieux porté. Mais en réalité, son état n'avait fait qu'empirer. Jusqu'ici, elle avait pu faire comme si de rien était... mais chaque pas de plus lui était de plus en plus difficile : elle avait l'impression de fondre au soleil. Par chance, la créme qu'elle utilisait pour sa peau l'empêchait de brûler, mais elle arborait une teinte d'un bleu vif, ce qui pour un Ansurien aurait équivalu à un teint rouge cramoisi. Ses jambes étaient toutes molles, et elle avait constamment le tourni, en plus d'être complétement en sueur.
Elle fut prise subitement d'une violente quinte de toux, qui lui provoqua de douloureux élancements aux poumons ainsi qu'à ses flancs. Elle mit sa main devant sa bouche, jusqu'à ce que la toux se calme. Sur sa main perlait un léger filet de sang. La jeune lunarticiah se dépêcha de s'essuyer les mains, espérant qu'Angal et Grey n'avaient pas remarqué cela. Elle ne voulait pas les inquiéter davantage, ils avaient eu suffisamment de soucis comme ça...

_________________
"Vivre pour ceux que l'on a perdu... et pour ceux que l'on ne veut pas perdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 29
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mar 4 Sep - 23:56

Grey détourna les yeux de la caravane en entendant la violente quinte de toux qui secouait la Lunarticiah. Elle était pliée en deux par la douleur provoquée et essuyait promptement sa main. Grey regarda le mouchoir sur lequel elle s'était essuyée, une tache de sang dépassait des plis. Il s'approcha en marchant et saisit doucement sa compagne par les épaules. Son visage s'avança jusqu'à ce que sa bouche soit presque au contact de Meelie.

"Qu'est-ce qui se passe?" Chuchota-t-il, un rien d'inquiétude perçant dans sa voix.

Il regarda la jeune femme droit dans les yeux, elle n'allait pas bien. Ses yeux brillaient, sa peau était brulante, elle tenait à peine sur ses jambes et son souffle était plutôt lourd par rapport à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Angal Enysth
° Arrènois °
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 28
Race : Sam\'Heins
Classe : Crocheteur de Serrure
Elément : sacré
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mer 5 Sep - 16:52

"- Mais c'est quoi cette bestiole? Imagine la taille des steaks qu'on pourrait se tailler avec ça..." dit Grey, presque la bave aux lèvres. C'est vrai que leur régime alimentaire laissait un peu à désirer depuis leur départ...Angal n'était pas un très gros mangeur par rapport à ceux de sa race; il se nourissait parce qu'il le fallait, rien de plus (sauf lorsqu'on lui servait les plats qu'il appréciait, il se révélait alors comme étant un véritable puit sans fond)...mais il aurait bien piqué un bout de viande à ce lézard...

"- Cette bestiole, c'est un Jirdahn. Ils sont dangereux à l'état sauvage, mais une fois apprivoisés ils font de formidables montures. Les marchands les utilisent autant que les pillards du désert...d'où le problème pour les différencier...Enfin, si ç'avait été des pillards, ils nous auraient fonçés dessus en beuglant aussi fort que leurs Jirdahns depuis longtemps. Voyons s'ils peuvent nous aid..."

Le Sam'Hein fut interrompu par Meelie, qui semblait être prise de toussements très douloureux. Elle leur tourna le dos, à Grey et lui, mais l'Hellbereth sembla remarquer quelque chose, et accourut auprès d'elle. C'est alors qu'Angal remarqua son teint inhabituel...elle devait avoir pris une insolation. Si elle continuait dans le désert dans cet état, la fièvre la tuerait sûrement...
Il décida d'aller à la rencontre des marchands (du moins il l'éspérait), qui n'étaient plus qu'à quelques mètres.


"- Bonjour!" leur lança-t-il tandis qu'il s'approchait, prêt à déclencher ses lames rétractiles.

C'était le moment de vérité...S'ils étaient des pillards, ils en profiteraient tant que le groupe était séparé...Et ils ne prendraient sûrement pas le temps d'être polis avec lui.


"- Eh bien! Il est rare de croiser des clients en plein désert, reelikj!"

Angal poussa un soupir, et se décrispa un peu. Ca faisait trois fois qu'il se voyait mourrir en trois jours...vivement la retraite.

"- Je dois vous dire que nous vous prenions pour des bandits. Puis-je vous demander où vous mène votre route?

- Oui, ces Pillards du Désert ne facilitent pas nos affaires, en se faisant passer pour des marchands...Nous marchions vers l'Acropole de votre peuple, reelikj, lorsque nous avons entendu des cris. Ils semble que nous en avons découvert l'origine: vous paraissez mal en point...

- L'Oasis Perdue ne délivre jamais son eau sans vous prendre quelque chose en échange, n'est-ce pas un de vos dictons? Elle a failli nous prendre nos vies. Je jeune fille, là-bas, et moi-même sommes mal en point...Accepteriez-vous notre compagnie, ainsi que de transporter la Lurtaniciah sur votre Jirdahn pour quelque temps? Nous vous dédomagerons une fois arrivés, bien sûr.

- Promettez de jeter un coup d'oeil à nos articles et de parler de nous autour de vous, et nous serons quittes, reelikj!

- Allajer!"
s'exclama Sid, en tendant la main au marchand.

"- Marché conclu!" traduit celui-ci avec un grand sourire.

Angal redescendit la dune le plus rapidement que ses blessures le lui permettaient, et répéta à Grey et à Meelie -qui semblait vraiment mal en point- l'accord qu'il venait de conclure. Il précisa à Grey que "reelikj" n'était pas une insulte, mais que cela voulait simplement dire "étranger" pour éviter tout quiproquo.
Il n'était pas rare que ces marchands itinérants se rendent à l'Acropole; les Sam'Heins, bien qu'acceuillants, avaient très peu de contacts avec l'extérieur du fait de la difficulté d'accès à la ville, et ces marchands permettaient de s'approvisionner en matériaux et diverses choses qu'on ne trouvait pas à Lazarek. Lors de son départ de chez lui, Angal avait voyagé pendant près d'un mois avec quelques uns d'entre eux.


[voilà, j'espère que les points qui posaient problème sont règlés ^^]

_________________

Jamais le Soleil ne verra l'ombre.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Angal-Enysth
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 29
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Mer 5 Sep - 21:51

Meelie aurait voulu rester insensible et garder un regard rassurant, histoire de tranquilliser l'Hellbereth. Mais le regard visiblement inquiet de Grey lui retira cette illusion : il voyait très bien qu'elle allait mal...
Elle tenta malgré tout de sourire, mais ses yeux larmoyants et emplis de fatigue trahissait le fait qu'elle était à bout de forces.


- Ca va aller Grey... je...

Une nouvelle quinte de toux assaillit la jeune lunarticiah, plus violente encore que la précédente. Meelie masqua sa bouche de ses mains, mais elle ne masqua pas le sang qu'elle crachait, ne réduisant en rien l'inquiétude de l'Hellbereth, qui la maintint plus fermement, la sentant vaciller.

- J'ai juste... besoin de... au...

Meelie ne tint plus : après toutes ces journées passées sous un soleil de plomb, elle se sentait vidée de toute énergie. Sa vue se troubla, et tout semblait tourbillonner autour d'elle, avant qu'elle ne sombre dans le noir complet...
Le corps de la Lunarticiah, inanimée, s'affaissa, s'écroulant dans les bras de Grey.

_________________
"Vivre pour ceux que l'on a perdu... et pour ceux que l'on ne veut pas perdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Grey Korahm
* Vagabond *
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 29
Race : Hellbereth
Classe : Mercenaire
Elément : Eau
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Âge: 27
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Ven 7 Sep - 19:53

Angal avait tout juste eut le temps de terminer ses explications que Meelie, qui avait visiblement été absente durant la conversation s'écroula. Cela faisait quelques secondes qu'elle marmonnait de manière continue et incompréhensible des mots qui paraissaient longs et inarticulés. Grey l'attrapa plus fermement et la souleva dans ses bras. Il se tourna vers les marchands et avança dans leurs direction.

"Si ils acceptent que leur bête la porte ça me suffit." Ajouta-t-il en direction d'Angal.

Il se contenta de lancer un rapide
"Bonjour, aidez moi à la hisser" en arrivant près des marchands. Il s'excuserais plus tard de son impolitesse. Une fois la Lunarticiah en place, un marchand l'aida à tendre son manteau au dessus pour la protéger du soleil. Il sortit un genre d'onguent dont l'odeur piqua les narines de Grey et en enduisit le visage de la jeune femme en insistant sur le front.

"Laissez la dormir." Répondit-il au regard inquiet du Hellbereth.

Il lui fit signe de descendre, et sauta lui même du dos du Jirdhan. Grey descendit calmement. Il regarda les nomades en se grattant l'arrière de la tête. Ses cheveux étaient collants de sueur.

"Merci et... Je suis désolé pour tout à l'heure j'étais... euh... Inquiet."

"Très... inquiet" Ajouta-t-il dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Grey-Korahm-
Maelianna Audulan
¤ Thélusienne ¤
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 29
Race : Lunarticiah
Classe : mage blanc
Elément : nature
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Armes de Prédilection:
Signes particuliers:

MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   Lun 10 Sep - 12:37

(je peux plus faire grand chose là... que fait Angal ?)



suite du RP dans Une escorte jusqu'à l'Acropole

_________________
"Vivre pour ceux que l'on a perdu... et pour ceux que l'on ne veut pas perdre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://initium.fantasyboard.net/Fiches-validees-f64/Maelianna-Au
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Halte dans le Désert (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Halte dans le Désert (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le désert !
» Sauvetage dans le désert [PV Jake & Blaid]
» Un squelette dans le désert (Jour VI - Walnut Grove)
» Dans la solitude du desert.
» une station de ski dans le désert de Dubaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires d'Initium :: Median, Le Continent Principal :: Desert de Pta'Hotep :: Oasis Perdue-
Sauter vers: